Pascale Clark reçoit en direct du Théâtre National de Toulouse :

Robert Carrière , ancien résistant toulousain. Né à Toulouse le 2 novembre 1925, il entre dans la Résistance à l'âge de 17 ans. Le 7 septembre 1943, alors qu'il tente de passer la frontière pour rejoindre l'Espagne par les Pyrénées, il est arrêté par les nazis. Emprisonné à Luchon, et transféré au camp d'internement de Compiègne-Royallieu, il est déporté dans la nuit du 29 au 30 octobre 1943 au camp de concentration de Buchenwald en Allemagne. Il est par la suite transféré à Dora. Et sera libéré en avril 1945. Magyd Cherfi , auteur, chanteur et écrivain, membre du groupe Zebda. Hakim Amokrane , chanteur, membre gu groupe Zebda et de 100% Collègues. Zebda est un groupe militant et engagé, notamment auprès du Tactikollectif. Le groupe remporta un grand succès auprès du public et des critiques avec les albums Le Bruit et l'Odeur (1995) et surtout Essence ordinaire (1998) pour lequel ils reçurent de nombreuses distinctions. Après quelques années d'arrêt, au cours desquelles les membres du groupe s'investissent dans des projets en solo, le groupe se reforme en 2008.

Le groupe Bombes 2 Bal pour un titre en live : L'Amour toujours l'amour. Prochains concerts le 1er mars à Magny les Hameaux et le 2 mars à L'Ermitage à Paris. __

Reportage de Claire-Sophie Caulay : rencontre avecElérika Leroy , historienne devant le cinéma Les Variétés à Toulouse, un des lieux emblématiques de l'Occupation et de la Résistance toulousaine.

Nuit Lindon Clark
Nuit Lindon Clark © Radio France

Pascale Clark et Vincent Lindon ont passé la nuit ensemble !!!!

> Une nuit à revivre, (ré)écouter et télécharger

Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.