Mardi dernier, s'est ouvert aux assises le procès des agresseurs de Clément Méric, ce jeune militant antifasciste, mort il y a 5 ans sous les coups de skinheads.

Rassemblement place Saint-Michel lundi 3 septembre 2018 pour ouvrir la mobilisation autour du procès des agresseurs de Clément Méric.
Rassemblement place Saint-Michel lundi 3 septembre 2018 pour ouvrir la mobilisation autour du procès des agresseurs de Clément Méric. © Radio France / Antoine Chao

Toute la semaine, ses proches, ses amis et ses camarades du syndicat Solidaires et de l’Action Antifasciste Paris Banlieue lui ont rendu hommage.

Rassemblement place Saint-Michel lundi 3 septembre pour ouvrir la mobilisation autour du procès des agresseurs de Clément Méric.
Rassemblement place Saint-Michel lundi 3 septembre pour ouvrir la mobilisation autour du procès des agresseurs de Clément Méric. © Radio France / Antoine Chao

Comme un bruit qui court s'est rendu sur les places, à Saint-Michel dans le Vème arrondissement pour le rassemblement de mobilisation autour du procès, mais aussi au Palais de justice, et à la rencontre de spécialistes de l’extrême droite violente car au-delà de ce drame, c’est la résurgence partout en Europe des politiques autoritaires et xénophobes qui inquiètent.

Palais de Justice, Paris 2018.
Palais de Justice, Paris 2018. © Radio France / Charlotte Perry

Un reportage d'Antoine Chao et Charlotte Perry.

Les liens 

La possibilité du fascisme : France, la trajectoire du désastre d'Ugo Palheta, aux éditions La Découverte.

Les plastiqueurs, une histoire secrète de l'extrême droite violente de Frédéric Charpier aux éditions La Découverte (2018).

Comité pour Clément

Collectif des Mères Solidaires

Reportages sur Clément Méric publié par Les Jours

Programmation Musicale

"Skinhead aux cheveux longs" JP Manova

"Ni oubli, ni pardon" Cutter & Le Druide (Sang Mêlé) 

L'espoir sans chaînes, Bâbord et Joules

Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.