À New York pas un jour sans sa manifestation anti-Trump, et à l'université Paris 8 la solidarité s'organise contre les violences policières.

Manifestation anti-Trump à New York
Manifestation anti-Trump à New York © Giv Anquetil

Les manifestations anti-Trump à New-York

Pas un jour sans un tweet-clash ou une escarmouche médiatique. Même les New-Yorkais n'arrivent pas à s'y habituer! Même Fox News n’arrive plus à suivre ! Après une campagne électorale aux stéroïdes, la Présidence Trump continue à provoquer le chaos. Et pendant que les journalistes blêmissent chaque jour davantage face à ses déclarations fracassantes, que les sondages ne savent plus où donner de la tête, les citoyens, eux, hésitent. Entre la honte et la colère. Peut-être un signe que la société s'apprête à répliquer?

Exemple extrême à New York, bastion démocrate, où presque pas un jour ne passe sans une manifestation contre l’ex-résident de la Trump Tower. Ainsi la semaine dernière, à quelques jours d'intervalle, ce sont des lycéens en grève, des mouvements anti-Wall Street, puis des associations juives et enfin des militants gays et lesbiennes qui se sont succédé sur le pavé de Manhattan pour protester contre ses propos outranciers.

Comme un bruit qui court a suivi ce nouveau rituel : à chaque jour sa manifestation, des New-yorkais s'élèvent contre Trump.

Un reportage de Giv Anquetil.

Une manifestation anti-Trump à New-York organisée par des juifs.
Une manifestation anti-Trump à New-York organisée par des juifs. / Giv Anquetil

JusticepourThéo, Adama , Rémi, Amine et les autres: la mobilisation et la solidarité s’organisent à l'université Paris 8.

Apres la répression subie par les étudiants pendant les manifestations contre la loi travail l’année dernière, les facs parisiennes se mobilisent aujourd’hui pour dénoncer les violences policières subies par les jeunes des quartiers populaires.

Un reportage d'Antoine Chao.

Affiche en soutien à Théo à l'université Paris 8.
Affiche en soutien à Théo à l'université Paris 8. / Antoine Chao

Les liens:

Rassemblement pour Théo ce samedi 18 février à 15h sur la place de la République à Paris

« La violence policière ne peut entraîner que de la violence »

Humiliations sexuelles: la banalité méconnue des contrôles d’identité

#AdamaTraore : conférence de presse de la famille devant la mairie de Beaumont-sur-Oise

L'équipe
Mots-clés :
Suivre l'émission
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.