Air France, les débarqués de l'embarquement

5 octobre 2015. La direction d’Air France annonce son intention de supprimer près de 3000 emplois. Explosion de colère, DRH conspués, chemises arrachées... Quatre salariés ont été licenciés suite à ces évènements. Une procédure est en cours pour un cinquième, représentant du personnel. Tous sont poursuivis en justice pour « violence aggravée ». A Air France, le climat social reste orageux.
Plongée dans les coulisses de la compagnie aérienne, où des agents d'escale confient leur malaise et leur souffrance au travail.
Un reportage de Rosa Moussaoui
programmation musicale:
Camille: Allez, Allez, Allez
Extrait BO film La Jetée de Chris Marker
Pouilly sous tension , villageois et migrants contre l'extrême droite


Pouilly-en-Auxois, une petite bourgade de 1600 habitants, en Bourgogne.
C’est là qu’au mois de février, le ministère de l’intérieur a décidé d’installer le premier centre d’accueil de demandeurs d’asile destiné à désengorger Calais. D’autres, un peu partout en France, ont suivi et suivront.
A l’annonce de cette installation, le village a pris peur. Des rumeurs, véhiculées par les partis d’extrême droite, ont commencé à circuler. Neuf mois plus tard, aucun fait de délinquance n'est à signaler et la majeur partie des habitants a bien accepté les migrants.
Mais Le Parti de la France, un parti d’extrême droite fondé par un dissident du FN, a décidé de faire de Pouilly un village symbolique du refus de l’acceptation des migrants.
Samedi 7 novembre, ils ont décidé d’organiser une manifestation sur le thème « Foutons les dehors ».
En réaction, des collectifs de soutien aux migrants de Dijon et les habitants de Pouilly ont décidé d’organiser une contre-manifestation: un petit déjeuner citoyen et festif, le même jour, au même endroit, Place de la Libération à Pouilly.
Récit d'un week-end sous haute tension avecCharlotte Perry
Programmation musicale : Ridan: Ah les salauds!
Pour réécouter le reportage :