A l’approche des vacances d’été, l’association Prévention Routière et la Fédération Française des Sociétés d’Assurances (FFSA) ont interrogé des familles sur leurs départs en vacances.

Plus de la moitié d’entre elles (58%) prévoit de parcourir plus de 500 km pour se rendre sur leur lieu de vacances, et 55% préfèrent partir tôt le matin. Un quart des parents interrogés appréhende ces longs trajets. 30% d’entre eux ont des enfants qui passent une grande partie du trajet à dormir, 70% des parents doivent trouver de quoi occuper leur progéniture ! Pour cela, 82% des parents interrogés prévoient des jeux.

Cahier de vacances
Cahier de vacances © Radio France / Prevention routière

Des jeux et des idées pour occuper les enfants en voiture : c’est ce que proposent l’association Prévention Routière et les assureurs de la FFSA sur www.priorite-vos-enfants.fr. Les parents peuvent dès maintenant y télécharger gratuitement un cahier de vacances et des comptines et jeux audio à destination des 3-9 ans... Musique, chant, jeux et coloriage, il y en a pour tous les âges et pour tous les goûts !

Mots-clés :

(ré)écouter Conduire, c'est se conduire Voir les autres diffusions de l'émission

L’ado et le cyclo

Rouler bien assuré

Les séniors et la conduite

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.