Mathias Deguelle reçoit l'écrivain et cinéaste Eric Vuillard pour son ouvrage 'Tristesse de la terre ' (édits Actes-sud) et son film 'Matéo Falcone' (sortie en salles le 26 novembre) il est accompagné de l'artiste peintreRonan Barrot .

Tristesse de la terre : une histoire de Buffalo Bill Cody : récit
Tristesse de la terre : une histoire de Buffalo Bill Cody : récit © Radio France

Quatrième de couverture:

Alors, le rêve reprend. Des centaines de cavaliers galopent, soulevant des nuages de poussière. On a bien arrosé la piste avec de l'eau, mais on n'y peut rien, le soleil cogne. L'étonnement grandit, les cavaliers sont innombrables, on se demande combien peuvent tenir dans l'arène. C'est qu'elle fait cent mètres de long et cinquante de large ! Les spectateurs applaudissent et hurlent. La foule regarde passer ce simulacre d'un régiment américain, les yeux sortis du crâne. Les enfants poussent pour mieux voir. Le coeur bat. On va enfin connaître la vérité.

Mateo Falcone
Mateo Falcone © Radio France

Synopsis :

XIXe siècle, une ferme isolée à la lisière d’un maquis. Un enfant est laissé seul par ses parents. Survient un homme, blessé, qui cherche à échapper à un groupe de soldats. Dès lors, le jeune garçon se retrouve pris au piège de la violence des hommes.

D'après l'œuvre du même nom de Prosper Mérimé

Sortie en salles le 26 novembre.

Garcçon
Garcçon © Radio France
Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.