Mathias Deguelle reçoit le dessinateur et scénaristeEdmond Baudoin pour 'Dali par Baudoin' (édit:Dupuis) accompagné de Claire Braud pour Mambo (L'association).

musée de la bande dessinée d’Angoulême

DALI PAR BAUDOIN

21/11/12 – 24/03/12

Dali par Baudoin
Dali par Baudoin © Radio France

l’occasion de la grande rétrospective que le Centre Pompidou consacre aux mêmes dates à l’œuvre de Salvador Dalí , Edmond Baudoin nous entraîne sur les traces de l’étrange et génial artiste , dont il parcourt la vie et l’œuvre de son trait virtuose. Peintre légendaire et énigmatique, figure du surréalisme, ami de Buñuel et de Garcia Lorca, Salvador Dalí est considéré comme l’une des icônes de l’art du XXe siècle.

S’invitant dans l’univers fantasque et débridé de Dalí, Baudoin nous en offre sa vision personnelle . Initiant un dialogue intime, par-delà le temps, avec ce créateur de génie, il nous offre un album rare, dont la parfaite cohérence entre le fond et la forme a valeur d’évidence.

L’exposition du Musée de la bande dessinée d’Angoulême montre les plus beaux dessins originaux de cet album exceptionnel coédité par le Centre Pompidou et les éditions Dupuis. En tout plus de 70 planches originales et le carnet préparatoire d’Edmond Baudoin.

Mambo
Mambo © Radio France

Résumé:

L'héroïne reçoit la visite inopinée d'un inspecteur des impôts et décide de l'assommer avant de partir pour un entretien d'embauche. Dans l'autobus qui la mène à son rendez-vous, elle croise la route d'un cavalier qui retient son attention. Elle décide de le séduire.

Prix Artémisia 2012.

Les liens

La Cité internationale de la bande dessinée

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.