.

Mathias Deguelle reçoit Sylvie Testud , comédienne, auteure, réalisatrice, pour son dernier ouvrage paru chez Fayard, "C'est le métier qui rentre", accompagnée de Christophe Desmurger , enseignant, auteur de "Des plumes et du goudron", aux éditions Fayard.

"C'est le métier qui rentre" pour Sylvie Testud, "Des plumes et du goudron" pour Christophe Desmurger, deux titres qui sont presque interchangeables tant, c'est vrai, leurs deux romans traitent de deux parcours, de deux aventures humaines, avec en toute fin pour les deux livres, une conclusion sensible et désabusée ...

testud
testud © Radio France / testud

Quatrième de couverture

Lors du tournage de son film, Sybille, incorrigible optimiste, perd le contrôle de la situation. Malgré les problèmes qu'elle rencontre avec les financiers, les agents, les producteurs et les actrices, elle reste intimement convaincue que la situation va s'arranger.

Quatrième de couverture Avec ses bottes, ses chemises sombres et sa façon de lancer son cartable sur son bureau en entrant dans la classe, le maître ressemble à un shérif. Il attend le meilleur moment pour dégainer le coup de gueule et s'efforce de viser juste avec ses punitions. Il parvient à faire régner un semblant d'ordre parmi ses élèves mais son métier, c'est plutôt la transmission du savoir. Premier roman.

Des plumes et du goudron, roman de Christophe Desmurger, aux éditions Fayard
Des plumes et du goudron, roman de Christophe Desmurger, aux éditions Fayard © Fayard

Les liens

Page facebook de Christophe Desmurger

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.