Mathias Deguelle reçoit le journaliste François Reynaert pour son livre 'Le kit du 21e siècle '(édit: J.C Lattès) accompagné de Carl Aderhold pour son livre'Fermeture éclair' (édi:J-C Lattès)

Le kit du XXI siècle
Le kit du XXI siècle © Radio France

Quatrième de couverture:

BCE, antioxydants, empreinte carbone, dette souveraine, génome humain, streaming... Vous reconnaissez ces mots, vous en entendez souvent parler dans les médias. Êtes-vous sûr cependant d'avoir compris ce qu'ils signifiaient ?

Les soubresauts de l'économie, les avancées de la science et d'Internet, les audaces de l'art contemporain ou le fonctionnement de l'Union européenne vous dépassent ? Ne renoncez pas, ouvrez ce livre. Il a pour objectif de les expliquer simplement.

À sa manière, claire et ludique, synthétique et astucieuse, Le Kit du 21e siècle nourrit une grande ambition : permettre à tous les lecteurs, de 17 à 117 ans, de comprendre enfin le monde dans lequel ils vivent.


Fermeture éclair
Fermeture éclair © Radio France

Quatrième de couverture:

Il est des hommes que la beauté des femmes électrise, réveillant en eux l'instinct de possession, d'autres chez qui elle ne produit qu'une brève oscillation parmi le flux des informations gérées par leur cerveau, et d'autres enfin que ce spectacle tétanise. Ainsi était Laurent.

Nous ne soupçonnons pas les ressources qui gisent en nous.

Laurent n'avait rien d'un meneur. Il aura fallu un licenciement violent et le départ de sa femme Sylvie pour voir enfin cet ouvrier de la Contilis prendre les armes. Le voici à la tête d'une bande d'ingénieux tocards prête à disputer la Coupe du monde de football des sans-emploi.

Portrait d'une revanche sur la vie, Fermeture éclair dépeint avec humanité et drôlerie la fin d'une époque mais aussi ses espoirs.

Après le succès de Mort aux cons et des Poissons ne connaissent pas l'adultère, Carl Aderhold poursuit avec Fermeture éclair son exploration du roman social .

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.