Difficile de raconter le dessin à la radio. Cette émission est donc casse-gueule. Nous recevons pourtant ce soir un dessinateur très drôle Daniel Goosens (l'auteur de "L'encyclopédie des bébés", "La vie d'Einstein". Il a invité Blutch.

Passions
Passions © Radio France

Daniel Goossens met en scène ses personnages fétiches Georges et Louis romanciers. À la recherche de l'inspiration pour ses romans, Louis expose à son ami Georges de nouvelles idées qui vont révolutionner la littérature ! Et nous voilà embarqués dans des histoires sentimentales, drôles et absurdes teintées d'une multitude de références culturelles. Goossens manie l'absurde et le comique de situation avec grâce. Il joue avec délice avec tous les codes du romantisme, parodiant les clichés de la romance et les grandes oeuvres sentimentales. Scarlett O'Hara n'a qu'à bien se tenir !

Lune l'envers
Lune l'envers © Radio France

Résumé :Lantz est un dessinateur de bande dessinée auteur du Nouveau Testament, un best-seller dont dépend toute une économie. En panne d'inspiration, il est vite renvoyé. Ses frustrations le rendent misérable. Il doit trouver une voie de sortie honorable.

Les invités
Les références
L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.