Mathias Deguelle recoit le psychanalyste Philippe Grimbert pour son ouvrage 'Nom de dieu! ' (édits: Grasset) accompagné de l'avocat Jean-Paul Carminati .

__

Nom de dieu
Nom de dieu © Radio France

__

Quatrième de copuverture :

Nom de dieu ! est un roman décapant dans lequel la cruauté de notre société finit par avoir raison des élans les plus nobles de son héros, Baptiste. La foi de ce fervent croyant y est mise à l'épreuve à travers une avalanche de catastrophes qui le transformeront en prophète halluciné, réglant publiquement ses comptes avec le Créateur.

Emotion et humour sont les ressorts de ce conte qui se lit avec jubilation tout en proposant au lecteur, sous les dehors d'une comédie grinçante, une interrogation plus grave sur la condition de l'homme moderne.

Le petit dernier
Le petit dernier © Radio France

Quatrième de couverture:

Aîné, cadet, dernier : notre place nous poursuit toute notre vie.

La famille Bergamo est composée d'une mère bigote et sexuellement tourmentée, d'un père fonctionnaire, adorateur du président Giscard d'Estaing, de deux adolescents en crise et d'un gentil petit garçon.

Jusqu'au jour où un petit dernier paraît. Fruit du pêché ou rescapé de la loi Veil, il sera, comme tous les petits derniers, prêt à tout pour faire partie du club.

Les liens

Association des livreurs

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.