Mathias Deguelle reçoit le dessinateur et scénariste de bande dessinée Joann Sfar pour son premier roman L' Eternel (édit:Albin Michel) accompagné du clarinettiste Yom .

L'Eternel
L'Eternel © Radio France

Résumé: Ionas, violoniste juif ukrainien, mort au combat en 1917, ressuscite sous la forme d'un vampire dont l'obsession est de retrouver sa fiancée Hiéléna. Mais il finit par découvrir que son frère Caïn et sa belle se sont mariés et attendent un enfant. Un siècle plus tard, Ionas vit à New York auprès de la psychanalyste Rebecka Streisand et essaie de vivre en harmonie avec ses démons.

Dernier album de Yom & The wonder rabbis: "With Love"

Yom
Yom © Radio France

La légende veut que Yom ait découvert sa vocation à 5 ans en écoutant Pierre et le Loup de Prokofiev.

2010 voit la naissance de son groupe les Wonder Rabbis avec lequel Yom enfile le costume de super-héros venu répandre son amour pour la musique, qu’elle vienne d’Europe de l’Est ou d’influences plus électriques et actuelles.Avec Manuel Peskine, Sylvain Daniel et Emiliano Turi, Yom sort en 2011 l’album With Love au son post-rock klezmer psychédélique.Galvanisé par les concerts qu’ils donnent aux quatre coins de la France devant un public fervent et dansant, Yom prépare, avec encore plus d’amour, un deuxième volet foudroyant à leurs aventures et qui verra le jour à l’automne 2013…

Les liens

Yom

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.