Mathias Deguelle reçoit Babette de Rozières pour son ouvrage 'La cuisine d'Alexandre Dumas' (édits:Chêne) accompagnée de Fabrice di Falco pour son album hommage : De Farinelli au roi de la pop.

La cuisine
La cuisine © Radio France

Quatrième de couverture:

Alexandre Dumas était un personnage hors norme, généreux et animé par l'envie de partager. Cet écrivain prolixe s'est passionné pour la cuisine et a voulu transmettre aux générations futures des connaissances culinaires de son époque. Il a écrit Le Grand Dictionnaire de cuisine dont s'est inspirée Babette de Rozières, cuisinière et d'origine antillaise comme ce grand homme. Babette a gardé l'esprit, le titre et le déroulé des recettes d'Alexandre Dumas et les a retranscrites pour les rendre réalisables pour les bonnes fourchettes d'aujourd'hui.

Babette de Rozières invite au voyage gourmand avec 60 recettes d'Alexandre Dumas interprétées avec amour !

Di Falco Quartet - Hommage : de Farinelli au roi de la pop .

Di Falco Quartet
Di Falco Quartet © Radio France

Après avoir sillonné les plus grands opéras en France et à l'étranger, Fabrice di Falco sopraniste et baryton martiniquais, a l'idée de rapprocher deux mondes a priori très éloignés, mélangeant des genres musicaux résolument opposés et surprenants : c'est alors la rencontre entre l'univers du Farinelli des temps modernes et celui de trois musiciens talentueux de la scène Baroque et Jazz (Aurélien Pasquet, Jean Rondeau, Erwan Ricordeau)

Fabrice di Falco puise ses influences dans ces origines italiennes et martiniquaises et leDi Falco Quartet propose une musique originale et originelle. En quelque sorte, un métissage, un "court-bouillon" culturel qui réconcilie une fois encore musique et musiciens, anciens et nouveaux, baroque et pop-rock.

Il faut savoir que la musique baroque est connue pour l'ornementation, permettant au chanteur et aux musiciens l'improvisation, technique que l'on retrouve aussi dans le jazz.

Octobre 2013 est le début d'une histoire avec le Théâtre du Gymnase avec son spectacle " hommage de "Farinelli au Roi de la Pop " avec le di Falco quartet que l'on retrouvera une fois par mois dans ce beau théâtre Parisien à partir de Janvier 2014. Le disque est salué par la critique pour l'originalité d'y avoir associé une voix rappelant celle des castrats avec un trio de Jazz.

Théâtre du Gymnase Lundi 27 Janvier 2014 à 20h30Lundi 17 Février 20144 à 20h30Lundi 31 Mars 2014 à 20h30

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.