Mathias Deguelle reçoit l'architecte Rudy Ricciotti accompagné de la réalisatrice et scénariste Laéticia Masson pour son film Rudy Ricciotti , l'orchidoclaste, qui offre au public un portrait inédit de l’architecte.

Ricciotti architecte
Ricciotti architecte © Radio France

Publié à l’occasion de l’exposition “Ricciotti architecte” , présentée du 11 avril au 8 septembre 2013 à la Cité de l’architecture et du patrimoine

Monographie consacrée au travail de l’architecte Rudy Ricciotti. Après le début de sa carrière sur la Côte d’Azur en 1990, il réalise le Stadium de Vitrolles. Il pousse ses recherches sur la matière comme en témoignent le Musée Cocteau à Menton ou le MucEm ouvert récemment à Marseille. La relation au paysage est aussi une des clés de son travail illustrée par la maison Navarra à Saint-Tropez.

ExpositionRicciotti architecte11 avril - 8 septembre 2013

Cité de l’architecture & du patrimoineGalerie des expositions temporaires1 place du Trocadéro, Paris 16eTél. : 01 58 51 52 00

FilmL’Orchidoclaste (52’, 2013)Un film deLaetitia Masson Production, Cité de l’architecture & du patrimoineProduction exécutive, Killers Film, Nicolas Daguet,directeur de productionMusique originale, Jean-Louis MuratLe film sera présenté dans l’exposition, séance toutes les heures ;le dimanche, il sera présenté dans l’Auditorium, avec deuxséances, à 16h15 et à 17h30 (entrée avec le ticket de l’exposition).Avec la participation du ministère de la Culture et de laCommunication / Direction générale des patrimoines, service de l’architecture et de TV5MONDE.

Les liens

Le site du MuCEM

Cité de l'Architecture & du Patrimoine Site web de la Cité de l'Architecture & du Patrimoine, partenaire de la chronique L'Été Archi.

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.