Mathias Deguelle reçoit Philippe Torreton accompagné du jeune réalisateur Nicolas Birkenstock pour la sortie en salles du film 'La pièce Manquante '.

« La pièce Manquante » est le premier long métrage écrit et réalisé par Nicolas Birkenstock.

La pièce manquante
La pièce manquante © Radio France

Synopsis :

Un matin, Paula quitte la maison familiale, abandonnant André son mari et leurs deux enfants, Violette et Pierre. Dépassé par la situation, André tente de dissimuler le départ de Paula à son entourage, contraignant ses propres enfants au silence. Le temps d’un été, chacun d’eux va affronter à sa manière la douleur de l’absence, et partir en quête d’un nouvel apaisement .

Sortie en salles le mercredi 19 mars.

Quatrième de couverture:

Mémé
Mémé © Radio France

« Mémé, c'est ma mémé, même si ça ne se dit plus. Mémé me manque. Ses silences, ses mots simples au Scrabble, sa maison enfouie sous les pommiers et son buffet d'avant-guerre.Ce texte est subjectif, partial, amoureux, ce n'est pas une enquête, ce n'est pas une biographie, c'est ce que j'ai vu, compris ou pas, ce que j'ai perdu et voulu retenir, une dernière fois.Mémé, c'est mon regard de gamin qui ne veut pas passer à autre chose. »

Voici le portrait qu'à plus de quarante ans Philippe Torreton fait de celle qui fut le personnage central de son enfance, un portrait tendre et nostalgique, construit par petites touches comme la mémoire, où chacun retrouvera sa grand-mère ou celle dont il a rêvé.

Dates de tournée :

Cyrano de Bergerac avec Philippe Torreton ,

Adaptation et mise en scène Dominique Pitoiset

Le Mans, L’Espal, du 27 au 29 mars 2014 Scène Nationale de Sète, du 2 au 4 avril 2014 Blagnac, Odyssud, du 9 au 12 avril 2014

Théâtre de Nîmes, du 16 au 18 avril 2014

Quimper, Théâtre de Cornouaille, du 23 au 25 avril 2014

Paris, Théâtre de l’Odéon, du 7 mai au 28 juin 2014

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.