Pour assister à la soirée James Baldwin , le lundi 20 janvier 2014, à 20h00, au Théâtre de l'Odéon, en présence d'Alain Foix , avec des textes lus par Marcel Bozonnet.

Inscrivez-vous sur clubfranceinter@radiofrance.com

« C’est eux les chiens », avec tout le respect que je vous dois » c’est le titre délibérément agressif qu’Hisham Lasri a donné à son film, en hommage à Léo Ferré, grand provocateur de génie, souvenez-vous « au paradis des pauvres chiens, les hommes portent des muselières ». Vrai faux reportage et authentique fiction, « C’est eux les chiens » suit une équipe télé en train de couvrir, pour la énième fois, les manifs du printemps arabe marocain. Un marronnier comme on dit dans le métier, jusqu’au moment où un vieil homme, paumé, hagard, décharné, attire son regard. Apprenant que l’homme vient de passer 3O ans dans les prisons du roi, le journaliste jubile : il tient son sujet ! Les émeutes de 1981 Et Hicham Lasri aussi qui a eu l’idée de génie de « réviser le passé en parlant du présent » « C’est eux les chiens » sort en salle le 5 février et Hicham Lasri sera notre invité.

MaIS maintenant LE romancier anglo-pakistanais, Hanif Kureishi pour son dernier roman, « le dernier mot » paru chez Bourgois

Interprète : Marie-Louise Baud

.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.