Aujourd’hui les amis, un voyage au siècle dernier, dans la Mitteleuropa de Stefan Zweig, Gustav Mahler, Joseph Roth, Klimt, Kokoschka et le bon docteur Freud. Car, à la faveur de l’actu, voici deux œuvres, un livre et un film, dont les intrigues aussi étranges qu’inventives nous racontent les riches heures de l’Empire austro-hongrois, juste avant sa destruction par la barbarie nazie. Le film, vous l’avez deviné, c’est The Grand Budapest hotel du génial et illuminé Wes Anderson . Un palace de luxe fréquenté par les heureux de ce monde et dont le légendaire concierge M Gustave (magnifique Ralph Fiennes ) est accusé d’avoir assassiné Mme D, très riche, très vieille, très accro - comme on ne disait pas alors - aux faveurs tarifées de Mr Gustave. Le film est déjà sur vos écrans. Wes Anderson et Ralph Fiennes vous en parlent dans la seconde partie de cette Cosmopolitaine.

Quant au livre, L’Incroyable Histoire Wheeler Burden , si vous n’en avez jamais entendu parler, les amis, please meet Mr Selden Edwards .

Interprète : Marie-Louise Baud

The Grand Budapest Hotel
The Grand Budapest Hotel © Radio France / Wes Anderson

En partenariat avec le Théâtre de l'Odéon

Pour assister à la soirée Isaac Bashevis Singer , le lundi 10 mars 2014, à 20h00, au Théâtre de l'Odéon, en présence de Florence Noiville , avec des textes lus parMichel Vuillermoz, sociétaire de la Comédie-Française

Inscrivez-vous sur clubfranceinter@radiofrance.com

Les invités
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.