Pour assister à la soirée Anaïs Nin , lundi 7 octobre, à 20h00, au Théâtre de l'Odéon, en présence de Catherine Millet , avec des textes lus par Amira Casar .

Inscrivez-vous sur Y2x1YmZyYW5jZWludGVyQHJhZGlvZnJhbmNlLmNvbQ==

Au cinéma la sortie très attendue de « Omar » réalisé par le Hollandais d’origine palestinienne Hani Abu Assad

Tout comme Roméo, le jeune Omar escalade tous les jours le haut mur qui le sépare de Leïla sa bien-aimée. Un mur édifié en territoire occupé et gardé par des soldats israéliens qui n’hésitent pas à tirer. Ce mur, Omar le franchit aussi pour mettre au point, avec ses amis d’enfance, une opération commando contre l’occupant. Mais l’opération se solde par la capture d’Omar. Relâché contre la promesse de collaborer, Omar va devoir choisir le bon côté du mur. Double tragédie autour de la cruauté politique et de la passion amoureuse, Omar, du Palestinien Hani Abu Hassad recourt aussi à tous les ingrédients du thriller. Couronné à Cannes par le Prix un Certain Regard, « Omar » sort en salle le 16 Octobre et Hani Abu Assad sera le second invité de cette Cosmopolitaine.

Interprète : Marie-Louise Baud

Mais tout de suite, Louis-Philippe Dalembert pour son nouveau roman « Ballade d’un amour inachevé » paru au Mercure de France.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.