Pour assister à la soirée Marguerite Duras, lundi 15 avril, à 20h00, au Théâtre de l'Odéon, en présence de Philippe Djian, avec des textes lus par Anne Alvaro, inscrivez-vous surY2x1YmZyYW5jZWludGVyQHJhZGlvZnJhbmNlLmNvbQ==

Meni Yaesh. Avec « Les Voisins de Dieu » son premier long métrage, Meni Yaesh s’empare avec énergie d’un sujet particulièrement préoccupant : l’intégrisme religieux en Israël.

A Bat Yam, dans la banlieue de Tel Aviv, trois ex-délinquants que Dieu a visités s’improvisent gardiens musclés des traditions. C’est par l’injure et la matraque qu’ils essayent de gagner à leur foi les commerçants ouverts le dimanche, les filles jugées en tenue indécentes et les jeunes arabes du quartier voisin. Mais leur djihad achoppe sur l’impensable lorsque leur chef, Avi rencontre Miri, une belle et rebelle incroyante. « Les Voisins de Dieu » a été couvert de récompenses, le prix SACD de la semaine de la Critique de Cannes et Meni Yaesh sera mon invité en seconde partie de cette Cosmopolitaine.

Interprète : Marie-Louise Baud

Gilles Leroy nous présente sa biographie « Nina Simone » parue au Mercure de France.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.