Pour assister à la soirée James Baldwin , le lundi 20 janvier 2014, à 20h00, au Théâtre de l'Odéon, en présence d'Alain Foix , avec des textes lus par Marcel Bozonnet.

Inscrivez-vous sur Y2x1YmZyYW5jZWludGVyQHJhZGlvZnJhbmNlLmNvbQ==

Salut les amis et bienvenue au programme de Cosmopolitaine aujourd’hui, deux invités exceptionnels originaires tous deux des pays de l’Est et qui ont en commun d’avoir choisi la liberté, comme on disait alors, la liberté de vivre, de penser et de créer à distance du pays natal, ce qui revient pour un artiste à ne jamais le quitter. Bon, assez de littérature, je vous présente mes invités. Pavel Pawlikowski, pour son troisième film « Ida » qui situe dans la Pologne des années 60, le dilemme d’une jeune orpheline élevée dans un couvent. Ida s’apprête à prononcer ses vœux lorsque la supérieure lui apprend qu’elle est juive. Bref résumé d’un film extrêmement complexe et troublant qui a reçu trois grands prix, à Londres, à Toronto et à Varsovie. Bonjour Andréï Makine, je suis vraiment heureuse de vous accueillir pour « Le pays du Lieutenant Schreiber » un livre à part dans votre œuvre il me semble, qui vient de paraître chez Grasset.

Mais d’abord un grand merci de votre présence en direct, et j’espère, enfin je serai désolée de vous avoir arrachés peut-être à la retransmission des Jo à Sotchi ? Non ?

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.