EXILS

En partenariat avec le Théâtre de l'Odéon

Pour assister à la soirée Romain Gary , le lundi 19 mai 2014, à 20h00, au Théâtre de l'Odéon, en présence de Johann Sfar . Avec des textes lus parBruno Abraham-Kremer

Inscrivez-vous sur Y2x1YmZyYW5jZWludGVyQHJhZGlvZnJhbmNlLmNvbQ==

Thriller et film d’espionnage, D’une vie à l’autre , du réalisateur allemand Georg Maas, met en scène l’histoire vraie des enfants élevés dans les Lebensborn, les centres de procréation de la race des Seigneurs. Des enfants que la RDA communiste va quelques années plus tard recruter comme espions. D’une dictature à l’autre en somme, c’est le destin de Katrine, une jeune femme envoyée par la Stasi en Norvège, sous une identité usurpée, pour y retrouver sa mère supposée (Liv Ullmann très émouvante dans le rôle de la fille à soldat allemand à qui on a arraché son enfant). Passent les jours et les années. Derrière sa couverture, Katrine, devenue épouse aimante et mère de famille comblée, aspire à mener une vie normale. Mais, en 199O, tandis que le mur de Berlin vacille, la Stasi décide de réveiller ses espions à l’Ouest. Rattrapée par son passé, Katrine doit reconsidérer toute son existence faite de mensonges, de duplicité, de trahison envers ses êtres aimés. D’une vie à l’autre a reçu nombre de récompenses, dont le Prix du Public au Festival International du Film d'Histoire à Pessac, et le Prix de la Meilleure Actrice (Juliane Köhler) au Festival de Saint-Jean-de-Luz. Il est en salle depuis mercredi et son auteur Georg Maas sera le second invité de cette Cosmopolitaine .

Auparavant, une belle, bonne et prolifique romancière, Ana Maria Shua qui publie àFolies d’encre coup sur coup Sois Patient et Botanique du Chaos , deux livres qui ont, positivement et définitivement emballé Marie Madeleine Rigopoulos.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.