Pour assister à la soirée Anaïs Nin , lundi 7 octobre, à 20h00, au Théâtre de l'Odéon, en présence de Catherine Millet , avec des textes lus par Amira Casar .

Inscrivez-vous sur clubfranceinter@radiofrance.com

Salut les amis, bienvenue à Cosmopolitaine, le rendez- vous du cinéma et de la littérature du monde entier.

Au cinéma, « Rock the casbah », le deuxième film de Laïla Marrakchi, s’ouvre sur la mort du vieux lion, Moulay Hassan, le patriarche, le maître absolu du sérail qui ne laisse derrière lui que des femmes... Ses funérailles vont durer trois jours selon la tradition musulmane, trois jours pour pleurer et trois jours pour sortir du placard les secrets et les mensonges du vieux tyran domestique (magnifiquement interprété par Omar Sharif. Entre larmes, rires et règlements de compte Laïla Marrakchi signe une page dorée certes (nous sommes dans la high society de Tanger) mais une page débordante d’énergie sur l’émancipation des femmes en pays musulman. Rock the casbah est déjà sur vos écrans et Laïla Marrakchi sera la seconde invitée de cette Cosmopolitaine.

Tout de suite une autre histoire de famille dont les enfants n’ont pas eu la chance d’être orphelins. Tout de suite, Confidences et rencontre avec l’Américain Richard Ford pour « Canada », magnifique et envoutant roman, le onzième je crois, qui vient de paraître aux éditions de l’Olivier.

Interprète : Marie-Louise Baud

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.