Aujourd'hui Cosmopolitaine vous donne rendez-vous avec deux grands du cinéma voyageant d'un bout à l'autre du continent américain, de l'Amérique du nord à l'Argentine, de John Boorman à Damian Szifron.

John Boorman un jeune créatif de 81 ans (réalisateur de Délivrance, Léo the last, L'exorciste 2, Hope and glory... ) vient évoquer son dernier film "Queen and country" en salle depuis le 7 janvier.

  • Queen and Country , John Boorman
queen and country
queen and country © J Boorman / J Boorman
  1. Bill Rohan a 18 ans et l’avenir devant lui.Pourquoi pas avec cette jolie fille qu’il aperçoit sur son vélo depuis la rivière où il nage chaque matin ? Cette idylle naissante est bientôt contrariée lorsqu’il est appelé pour effectuer deux années de service militaire en tant qu’instructeur dans un camp d’entraînement pour jeunes soldats anglais en partance pour la Corée.Bill se lie d’amitié à Percy, un farceur dépourvu de principes avec lequel il complote pour tenter de faire tomber de son piédestal leur bourreau : le psychorigide Sergent Major Bradley. Tous deux parviennent néanmoins à oublier un peu l’enfermement et la discipline à l’occasion de rares sorties. Mais leur est-il encore possible d’y rencontrer l’âme soeur?

Queen and country , Bande annonce

.

Damian Szifron de passage à Paris présente son premier long métrage décapant et drôle "Relatos salvages" : Les nouveaux sauvages , en salle depuis mercredi 14 janvier.

  • Les nouveaux sauvages , Damian Szifron
Les nouveaux sauvages
Les nouveaux sauvages © radio-france

L'inégalité, l'injustice et l'exigence auxquelles nous expose le monde où l'on vit provoquent du stress et des dépressions chez beaucoup de gens. Certains craquent. Les Nouveaux sauvages est un film sur eux. Vulnérables face à une réalité qui soudain change et devient imprévisible, les héros des Nouveaux sauvages franchissent l'étroite frontière qui sépare la civilisation de la barbarie. Une trahison d'amour, le retour d'un passé refoulé, la violence enfermée dans un détail quotidien, sont autant de prétextes qui les entraînent dans un vertige où ils perdent les pédales et éprouve l'indéniable plaisir du pétage de plombs.

Les nouveaux sauvages , bande annonce

Les nouveaux sauvages
Les nouveaux sauvages © radio-france
Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.