Pour assister à la soirée Doris Lessing , le lundi 20 janvier 2014, à 20h00, au Théâtre de l'Odéon, en présence de Paule Constant , avec des textes lus par Dominique Blanc.

Inscrivez-vous sur Y2x1YmZyYW5jZWludGVyQHJhZGlvZnJhbmNlLmNvbQ==

Née à Saint Domingue, Léticia Tonos est la première et la seule femme cinéaste, à ce jour du moins, de la Républicaine Dominicaine. Son deuxième film « Cristo Rey » revient sur l’éternelle tragédie d’un Roméo haïtien et d’une Juliette dominicaine. Rien de nouveau sous le ciel des Caraïbes donc. Sauf, pour le décor justement, pour l’histoire et la géographie de cette petite île divisée

par la convoitise des anciennes puissance coloniales en deux territoires distincts, deux mondes qui se jalousent et se méprisent et se haïssent énergiquement. « Cristo Rey » sort en salle mercredi prochain et Léticia Tonos sera la seconde invitée de cette Cosmopolitaine.

Interprète : Marie-Louise Baud

Et maintenant, d’un bond par-dessus les sept mers, cap sur la Roumanie, avec vous Lola Lafon. Bonjour, merci de venir en direct pour nous parler de votre quatrième et formidable roman « La Petite Communiste qui ne souriait jamais » chez Actes Sud.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.