Mais si les lendemains de la radio chantent, il n’en va pas de même pour la presse écrite. Survivra-t-elle aux attaques des nouvelles technologies ? En Amérique par exemple, ces dix dernières années 28OO journaux ont mis la clé sous la porte.

Dans un documentaire d’une passionnante actualité, Andrew Rossi nous introduit au sein de la rédaction en crise du New York Times, le plus vénérable et semblait-il invulnérable des quotidiens américains, voire du monde entier. Et bien, la grey Lady (la grande dame grise) est malade mais elle existe encore. Pour combien de temps ? A laUne du New York times , sort mercredi sur vos écrans et ce sont André Rossi, le cinéaste, et son poisson pilote, le journaliste David Carr qui nous en parlent dans la seconde partie de Cosmopolitaine.

Et maintenant, un moment de radio formidable je crois, avec Francisco Goldman dont le livre Dire son Nom paru aux éditions Bourgois vient d’obtenir le Prix Femina du meilleur livre Etranger. Et, cette récompense, Francisco Goldman ne l’a pas volée !

Interprète : Marie-Louise Baud

Les références

L'équipe

Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.