Pour assister à la soirée Anaïs Nin , lundi 7 octobre, à 20h00, au Théâtre de l'Odéon, en présence de Catherine Millet , avec des textes lus par Amira Casar .

Inscrivez-vous sur Y2x1YmZyYW5jZWludGVyQHJhZGlvZnJhbmNlLmNvbQ==

Salut les amis, bienvenue à "Cosmopolitaine", le rendez- vous du cinéma et de la littérature du monde entier.

Miele, une jeune italienne, exerce clandestinement le métier assez lucratif d’abréger les souffrances de malades en phase terminale. Elle procède selon un rituel immuable : une musique douce, les gants chirurgicaux pour ne pas laisser d’empreinte, la déclaration écrite du malade et enfin la dose mortelle de barbituriques administrée avec vodka et chocolat noir. Mi-militante pour le droit au suicide médicalement assisté, mi-mercenaire, Miele n’éprouve en apparence ni émotion ni sentiment d’aucune sorte. Jusqu’au jour cependant où un nouveau client (un vieil homme sardonique en parfait état de santé) fait appel à ses services. Pour son premier film en tant que réalisatrice, l’actrice Valeria Golino n’a pas eu peur de s’attaquer à un sujet particulièrement tabou en Italie. Bravo ! "Miele", film âpre et surprenant, qui a reçu plusieurs récompenses, dont le prix du Jury œcuménique au festival de Cannes, sort mercredi en salle et Valeria Golino sera la seconde invitée de cette "Cosmopolitaine".

Tout de suite, je vous propose une rencontre avec Colum McCann, le grand romancier irlandais, qui poursuit sa course folle à travers le monde avec "Transatlantic", son sixième roman paru aux éditions Belfond.

Interprète : Marie-Louise Baud

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.