Pour assister à l'enregistrement de la soirée Bertolt Brecht, en présence de Gérard Mordillat, textes lus par Evelyne Didi, inscrivez-vous à l'adresse suivante:IGNsdWJmcmFuY2VpbnRlckByYWRpb2ZyYW5jZS5jb20=

Je vais vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser : vous avez aimé « le Parrain » de Coppola, « les affranchis » de Scorcese et « Main basse sur la ville » de Rosi, alors courez voir « Gangs of Wasseypur » d’Anurag Kashyap. C’est une saga du gangstérisme indien sur trois générations, elle déroule sur deux heures quarante les rivalités mortelles, les amours contrariées et les vendettas entre deux familles de Wasseypur. Avec, en plus, un zeste du glamour bollywodien et l’humour qu’il faut pour en détourner les codes. Gangs of Wasseypur deuxième volet (le premier est déjà sorti) sera sur vos écrans dès mercredi 26 et l’auteur Anurag Kashyap sera le second invité de cette Cosmopolitaine.

Voici encore une histoire de famille, Marie-Madeleine Rigolopoulos, une famille bien soudée ici par les vicissitudes de l’existence derrière le rideau de fer et qui « a choisi la liberté » selon le terme consacré. C’est le thème du deuxième roman d’un jeune américain David Bezmozgis : « Le monde Libre » édité par Belfond.

Interprète : Marie-Louise Baud

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.