Pour assister à la soirée Francis Scott Fitzgerald , lundi 25 novembre, à 20h00, au Théâtre de l'Odéon (Une soirée France Inter en partenariat avec le Théâtre de l'Odéon), en présence de Julie Wolkenstein , avec des textes lus par Jean-Damien Barbin.

Inscrivez-vous sur Y2x1YmZyYW5jZWludGVyQHJhZGlvZnJhbmNlLmNvbQ==

Il faudra se souvenir et apprendre à ne pas écorcher- ma coupable spécialité - le nom de cette jeune cinéaste née en 1978 à Tbilissi. Elle signe avec Simon Gross un premier long métrage captivant de fraîcheur et d’énergie, "Eka et Natia, Chronique d’une jeunesse géorgienne". Dans les années 9O à Tbilissi, après l’effondrement de l’Union Soviétique, la liberté fraîchement acquise se paye au prix fort : violences urbaines, chômage, délitement du lien social... Eka et Natia, 14 ans, copines à la vie, à la mort, se sont juré d’échapper à la domination des hommes, au carcan familial, à la religion. Mais un jour, à la sortie de l’école, un garçon offre en guise de cadeau à Natia, un MacGuffin, ce qui se fait de mieux sur le marché des armes. "Eka et Natia" a remporté maints prix dans différents festivals de cinéma. Il sort en salle mercredi prochain et Nana Ekvtimishvili sera la seconde invitée de cette "Cosmopolitaine".

Interprète : Marie-Louise Baud

Mais maintenant, là tout de suite et en direct j’ai le plaisir d’accueillir Eugène Nicole pour son livre "Les Eaux territoriales" paru aux éditions de l’Olivier.

Les références
L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.