A l'occasion des 30 ans de la mort de Serge Gainsbourg disparu le 2 mars 1991, Côté Club consacre une émission spéciale au chanteur.

Arthur Teboul 

Le chanteur du groupe Feu ! Chatterton, Arthur Teboul vient rendre hommage à Serge Gainsbourg, qu’il considère comme un « phare » de la chanson française. Dans le nouveau documentaire « La story de Serge Gainsbourg : le punchliner » réalisé par Stéphane Basset, Arthur Teboul revient sur le processus créatif de ce véritable roi de la punchline.

Sébastien Merlet 

Commissaire de l'exposition « Gainsbourg : le Poinçonneur a 50 ans ! » à Lille en 2009, Sébastien Merlet a supervisé la réédition de l'album Histoire de Melody Nelson (2011), puis réalisé le documentaire Histoire de Melody Nelson en 2011.  Il est co-auteur du Gainsbook : en studio avec Serge Gainsbourg (avec Christophe Geudin, Jérémie Szpirglas et Andy Votel, Seghers, 2019), qui réunit une soixantaine d’entretiens et de témoignages des arrangeurs historiques de Serge Gainsbourg, de ses ingénieurs du son et de ses musiciens de séances.

Yelle 

La plateforme Spotify rend hommage à Serge Gainsbourg pour les 30 ans de sa disparition avec son nouveau podcast « Gainsbourg l’héritage électronique ». Quatre épisodes sont dédiés à l’héritage du chanteur dans la musique électronique. Aux côtés de Bob Sinclar, Chloé, Jacques, Vitalic et Flabaire, Yelle revient sur sa filiation et son intérêt pour Serge Gainsbourg dans ce podcast inédit. 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.