Toute la scène musicale française et francophone se retrouve dans Coté club, du rap à la chanson, du métal à l'électro, tous les artistes se donnent rendez-vous chaque soir de 22h à 23h.

Marc-Alexandre Oho Bambe, Dadju et Vertige (Jérôme Coudanne)
Marc-Alexandre Oho Bambe, Dadju et Vertige (Jérôme Coudanne) © Radio France / Alexis Goyer

DADJU

Petit frère de Gims, Dadju s'est installé très rapidement dans le paysage musical français en vendant notamment 700 000 exemplaires de son 1er album Gentleman 2.0. Son deuxième album est double, Poison & antidote, deux facettes de cet artiste au grand coeur.

VERTIGE

Vertige est un do composé de Jérôme Coudanne et Robin Feix. Le premier était le leader du groupe Deportivo, et le second, bassiste de Louise attaque. Populaire est le nom de cet album concis, dont le format des chansons ne dépasse pas 3 minutes ou presque. De la chanson pop directe, sans guitare pour un résultat d'une brillante vitalité.

MARC-ALEXANDRE OHO BAMBE

"Les lumières d'Oujda" Ed Calmann-Lévy

Après avoir tenté l'aventure à Rome, le héros est rapatrié au Cameroun, son pays natal. En quête de sens, porté par l'amour de Sita, sa grand-mère, il s’engage dans une association qui lutte pour éviter les départs « vers les cimetières de sable et d’eau ». Au rythme de cette épopée chorale lumineuse, les parcours s’enchevêtrent, les destins s’entremêlent, entre l’Afrique mère fondamentale et l’Europe terre d’exils. 

 Un roman travaillé par l’oralité, la scansion, le rythme pas étonnant quand  on sait que Marc-Alexandre Oho Bambé est poète et slammeur, 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.