Toute la scène musicale française et francophone se retrouve dans Coté club, du rap à la chanson, du métal à l'électro, tous les artistes se donnent rendez-vous chaque soir de 22h à 23h.

Romain Humeau, Ghislaine Gouby, Oklou et L
Romain Humeau, Ghislaine Gouby, Oklou et L © Radio France / Marion Guilbaud

ROMAIN HUMEAU

Dans un registre plus pop que rock, Romain Humeau, leader d'Eiffel mais aussi auteur de plusieurs albums solos, sort son nouvel Echos. Eloigné des codes du rock, un registre qui lui convient bien, laissant plus de place au travail du musicien minutieux qu'il est. 

OKLOU

Oklou sort sa mixtape Galore et interprète un titre en live dans Côté club. Et si l’évocation de ce disque lui fait aujourd’hui perdre ses moyens, c’est avant tout parce qu’il remue des émotions intimes et personnelles « qui viennent d’un endroit en [elle] qui est puissant émotionnellement parlant. » Pour parler de ce projet, la chanteuse et compositrice préfère plutôt reprendre les mots que lui a dit son ami et collaborateur Casey MQ avec qui elle a travaillé sur l’ensemble de la mixtape :   « En écoutant ma musique et ses paroles, il m’a un jour fait remarquer que tous mes morceaux ont en commun le fait qu’ils traduisent une envie de s’échapper, de s’évader. Avant, je n’avais jamais mis de mot sur ce sentiment, mais c’est vrai et très cohérent avec ce que je ressens. Comprendre tout ça m’a permis d’imaginer un univers, parfois à la limite du fantastique. »

GHISLAINE GOUBY et L

Ghislainr Gouby est la directrice et programmatrice du festival Les émancipées à Vannes. Ce festival propose une programmation bien atypique comparée aux autres festival, où se mêlent avec intelligence et goût musique et poésie, musique et littérature. Programmé pour l'édition qui se tiendra du 28 septembre au 5 octobre, L proposera une découverte de son prochain album attendu pour le mois d'octobre.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.