Avant de présenter son dernier spectacle "Ben oui, enfin bon" à Lille, Christophe Rauck le directeur du Théâtre du Nord l'a emmené en itinérance. Reportage au lycée Jesse de Forest à Avesnes-sur-Helpe.

Ben oui, enfin bon
Ben oui, enfin bon © Simon Gosselin

"Ben oui, enfin bon" texte est un texte de Rémi De Vos, une commande du Théâtre du Nord.  L'auteur s'est inspiré d'une pièce de Marivaux, "Arlequin poli par l'amour" pour la transposer dans le monde de l'entreprise. La pièce est interprétée par quatre comédiens issus de l'Ecole du Nord intégrée Théâtre.  Le décor représente l'open space d'une entreprise. Le public est installé à des bureaux au milieu des comédiens. Pour ce spectacle en décentralisation, Christophe Rauck, le metteur en scène et directeur du Théâtre du Nord n'a pas fait les chose à moitié. Il propose un spectacle avec une scénographie originale, qui peut s'adapter dans tous les lieux. A Lille, le spectacle sera présenté sur la scène de la grande salle du Théâtre du Nord.

Au lycée Jesse de Forest à Avesnes-sur-Helpe, la pièce a été présentée dans la salle polyvalente de l'établissement qui a la particularité de compter un classe théâtre, dans un lycée qui forme aux métiers de l’hostellerie pour 300 des 1000 lycéens. Ce partenariat entre le lycée et le Théâtre du Nord a été rendu possible grâce à une professeure investie: Marie Ternois

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.