En coulisses ce matin avec le comédien David Wahl. Un conteur explorateur qui présente en tournée dans les écoles de Vélizy son dernier spectacle, "Histoires de fouilles" avec l'ONDE, théâtre centre d'art de Vélizy-Villacoublay. C'est jusqu'au 15 février.

David Wahl dans Histoires de fouilles
David Wahl dans Histoires de fouilles © Erwan Floch

Nous sommes à l'école élémentaire Exelmans de Vélizy. Là où David Wahl a puisé une partie de son inspiration grâce à des ateliers d'écriture avec les enfants pour concevoir ces Histoires de fouille, une réflexion sur les enjeux écologiques. Il a créé un très beau décor. Un énorme bac à sable composé de petites billes noires.David Wahl sort de terre comme par magie. Il raconte l'histoire de William Buckland, explorateur, le premier paléontologue à avoir découvert un fossile de dinosaure en 1824. 

Ce spectacle a été écrit pour faire prendre conscience aux enfants de l'importance de la préservation de la planète. David est accompagné sur scène de la comédienne Gaëlle Hausermann. Ils distillent de temps en temps, de précieux messages aux enfants, qu'ils devraient ensuite imprimer dans leur mémoire.

Les invités
L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.