Dans les coulisses ce matin du "Monde de Jalèya" avec Stéphane CAPRON. C'est un spectacle de cirque imaginé pour un lieu éphémère construit sur l'hippodrome de Longchamp. A partir du 14 octobre jusqu'au 23 février 2020.

Le monde de Jaléya au Cirque de Paname
Le monde de Jaléya au Cirque de Paname

"Cirque de Paname" est dôme immense de 22 mètres de haut, une grande arche, sans aucun piliers pour assurer une visibilité à 180 degré à tous les spectateurs. C'est un spectacle 100% français. Avec à la barre un producteur, Thibert Abid, qui n'a pas froid aux yeux. Il a fait ses classes chez Disney. La folie des grandeurs, il connait. Il faut un sacré culot pour construire ce chapiteau de 6000 m2. Un mois de travaux.  A l'intérieur, tout est prévu pour le divertissement et pour la consommation des 2500 spectateurs. Et quand on est devant ce "Cirque de Paname", c'est effectivement vertigineux.

"Le Monde de Jalèya"utilise toutes les formes de nouvelles technologies. Du feu, de l'eau, l'odorama. Il y aura sur scène une trentaine d'artistes, des musiciens, des danseurs, et des circassiens.Tout cela est né de l'imagination du metteur en scène Ludovic Marcato.

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.