Dans les coulisses du musée d'Orsay, avec les danseurs du ballet de l'Opéra national de Paris pour le spectacle déambulatoire à l'occasion de l'expo "Degas à l'Opéra".

Stéphane Bullion, danseur étoile
Stéphane Bullion, danseur étoile © James Bort Opéra national de Paris

Cette soirée a été conçue pour être au plus proche des artistes, traditionnellement très loin du public à Garnier ou à Bastille. Pendant cette soirée, le public pourra aussi toucher et essayer les fabuleux costumes de l'Opéra. Dans ce parcours foisonnant plusieurs chorégraphies permettent de croiser les talents de la compagnie. Comme dans l’auditorium avec le danseur étoile Stéphane Bullion pour une expérience incroyable, un solo de 10 minutes où les codes sont inversés. Le public est sur la scène. Stéphane Bullion, est lui tout seul dans la salle, il danse à l'intérieur des rangées de fauteuils. On est au plus proche du danseur étoile, comme on peut l'être en regardant un tableau de Degas. 

Aurélie Dupont, la directrice de la danse à l'Opéra de Paris a confié au danseur et chorégraphe, Nicolas Paul, le soin de concevoir ce spectacle. Nicolas Paul est entré à l'école de danse en 89. Il est sujet depuis 2003. Il met fin à sa carrière de danseur à la fin de l'année, car il a 42 ans. Et depuis 2001, il s'est lancé dans la chorégraphie. Fasciné par Degas, il propose dans ce parcours immersif que le spectateur interagisse avec les danseurs. 

Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.