La deuxième nuit du cirque se déroule cette année du 13 au 15 novembre 2020 dans une version numérique avec trois nuits en direct sur le site www.lanuitducirque.com avec des captations de spectacles, mais aussi des reportages pour montrer la richesse des arts du cirque, comme le nouveau spectacle de Karim Randé.

Karim Randé dans Le membre fantôme
Karim Randé dans Le membre fantôme © Radio France / Stéphane Capron

En 2016, suite à une blessure en bascule coréenne, l’acrobate Karim Randé prend la décision de se faire amputer du pied droit afin de pouvoir continuer le cirque grâce à une prothèse. Les autres alternatives l’auraient condamné à une vie sans sport, inimaginable pour lui. Il raconte son histoire dans "Le Membre fantôme". 

Karim Randé
Karim Randé © Radio France / Stéphane Capron

Karim Randé est entouré sur la piste de Silvana Sanchirico, qui évolue également aux tissus, de Madeg Menguy, le musicien qui fait aussi de la bascule, et de Fabien Millet, pour qui ce spectacle permet de parler de la réalité du métier de circassien. 

Derrière l'envie de partager ses expériences de blessures, il y a aussi pour Karim Randé, l'envie de parler du handicap. Il ne dissimule pas la blessure, il ne cache pas sa peur. Mais il y a énormément d'humour dans le spectacle parce que Karim met beaucoup de distance. II souhaite que ce "Membre fantôme" contribue à changer le regard du public vis à vis des handicapés.

"Le membre fantôme" de la Cie Bancale, dans le cadre de cette Nuit du Cirque 2020 en version numérique, avec un reportage vidéo sur ce spectacle à retrouver sur le site lanuitducirque.com 

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.