Dans les coulisses ce matin du cirque Romanès, le dernier cirque Tzigane, qui a pris ses quartiers d'hiver pour les fêtes près de la Porte Maillot à Paris, avant de repartir en tournée en France.

Cirque Romanès
Cirque Romanès

Chez les Romanès, on fait du cirque de père en fille.  Le cirque a été fondé en 1993 par Alexandre Romanès. Alexandre Romanès est issu d'une famillie illustre: les Bouglione. C'est le fils de Firmin Bouglione. Au début de sa carrière, il est équilibriste, dompteur de fauves, mais décide de voler de ses propres ailes, pour se rapprocher des valeurs de la culture tzigane. Ce sont celles depuis 25 ans du cirque Romanès.

Chez Romanès, c'est la tradition du cirque: le jonglage, la contorsion et l'accrobatie  Et aussi la poésie que l'on retrouve d'ailleurs dans les nombreux ouvrages d'Alexandre Romanès.  . Il transmet dans ses livres, la culture tzigane, avec ses poèmes et ses nombreux proverbes

"La trapéziste des anges" c'est le titre du nouveau spectacle des Romanès pendant les fêtes Porte Maillot à Paris. Et pour le 31, la famille Romanès au grand complet avec plein d'autres artistes, organise le Grand Réveillon Tzigane "Folie Tzigane en Zone Libre !" le lundi 31 décembre 2018 à partir de 21h !

L'équipe
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.