La musique se déconfine et avant de retrouver un jour les salles de concert, les musiciens de l'Orchestre de Chambre de Paris reprennent leurs activités. Reportage à l'EHPAD Alquier-Debrousse à Paris.

Jean-Michel Ricquebourg et Adrien Ramon devant les résidents de l'EHPAD Alquier-Debrousse
Jean-Michel Ricquebourg et Adrien Ramon devant les résidents de l'EHPAD Alquier-Debrousse © Radio France / Stéphane Capron

Adrien Ramon et Jean-Michel Ricquebourg, deux trompettistes de l'Orchestre de Chambre de Paris se sont retrouvés ensemble pour la première fois depuis 2 mois et demi pour jouer devant un public pour un concert de trente minutes avec les grands compositeurs du répertoire, Bach, Haendel, Purcell, un peu de chanson française, et des airs qui rappellent la jeunesse des résidents.

Tous les orchestres de France planchent en ce moment sur des protocoles pour redémarrer leur activité, ce sera long. Mais ces actions citoyennes et culturelles ont toujours fait partie intégrante de leur métier, elles vont simplement devenir un peu plus visibles. Et en tout cas pour Nicolas Droin, le directeur de l'Orchestre de Chambre de Paris, il y a aucune différence artistique avec un concert dans une grande salle.

L'équipe
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.