Pendant ces périodes des fêtes, les cinémas et les théâtre sont fermés au public. Mais à Paris, un théâtre a décidé de rester ouvert, c'est le Théâtre de la Ville, il propose des représentations sans public, mais en direct, que l'on peut suivre sur les réseaux sociaux.

Political Mother
Political Mother © Hofesh Schechter Cie

En 2017, Hofesh Shechter créé Political Mother dans une version gigantesque avec groupe de rock sur scène.  Là, le chorégraphe anglais, , propose son spectacle dans une version Unplugged, avec les jeunes danseurs de sa compagnie junior.  Ils ont une vingtaine d'année. Ils sont triés sur le volet parmi 1500 candidats. Deux français font partis de la compagnie, Charles Henirich formé au conservatoire de Genève et Marion de Charnacé. Elle est entrée à l'école de danse de l'Opéra en 2009, elle est engagée en 2014 dans le corps de ballet, elle devient quadrille, et cette année, elle s'est lancée dans cette aventure, à l'opposé de sa formation classique. 

C'est une pièce vraiment vivifiante, et c'est la raison pour laquelle Emmanuel Demarcy-Motta, le directeur du théâtre de la ville a tenu à maintenir certaines représentations en direct, en streaming.

L'équipe