Ryanair
Ryanair © aromano

Pas forcément. Pour vous le prouver, j'ai essayé de réserver cette semaine un billet aller-retour Paris-Milan pour un adulte et un enfant de moins de 2 ans

A priori, les tarifs affichés semblent imbattables : 113 euros chez Ryanair, 197 euros chez Easyjet. Seulement, ça, c'est le tarif de base.

Ensuite, chez Ryanair, vous avez une foule de suppléments : +6 euros parce que vous payez avec une autre carte que la Mastercard, +40 euros parce que vous voyagez avec un enfant de moins de 2 ans qui, malgré le supplément, va voyager sur vos genoux, +160 euros pour les bagages et la poussette, sans oublier les 45 euros de navette pour les liaisons, car Ryanair utilise des aéroports secondaires, très loin des villes de destination.

Résultat final : 429 euros.

Chez Easyjet, on arrive à 337 euros. C'est nettement moins cher, mais c'est tout de même une fois et demie le prix de base annoncé sur le site de la compagnie.

J'ai quand même voulu regarder, sans trop y croire, du côté des grandes compagnies nationales. Même jour, même destination. Et là, surprise ! Tarif « tout compris » : 299 euros sur Air France et Alitalia !

Donc, clairement les low-cost ne sont pas toujours les moins chères, surtout si vous voyagez avec des enfants. Et si c'est votre cas, regardez bien avant d'acheter vos billets et comparez vous-mêmes les tarifs, sans passer par sites comparateurs de prix qui affichent souvent des tarifs assez fantaisistes.

Une chronique de Philippe Lefèbvre

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.