Fédération du PS en Corrèze
Fédération du PS en Corrèze © socialistesencorreze

Si vous avez aimé le musée des septennats de François Mitterrand à Château Chinon ou de Jacques Chirac à Sarran, vous adorerez le nouveau circuit touristique qui devrait se mettre en place dans les prochains jours à Tulle. Un circuit que l'on pourrait appeler le "Hollande Tour".

A l'origine de cette idée, l'office du tourisme de la ville, qui aurait constaté que depuis l'élection du chef de l'état, nombreux seraient les touristes à vouloir visiter les lieux qui ont marqué l'ascension politique de François Hollande. Le conseil général de Corrèze, la Mairie de Tulle et ses jardins et même le centre ancien de la ville et le parvis de la cathédrale où l'ancien maire de la ville a prononcé son premier discours quelques minutes après son élection.

L'office du tourisme va donc organiser cet été des visites guidées d'une journée pour les groupes sur les traces du chef de l'état avec un guide conférencier. Et oui, c'est du sérieux et tout cela pour la modique somme de 30 euros. Pour ce prix-là, vous aurez en prime le déjeuner dans l'un des deux restaurants fréquentés par François Hollande entre les deux tours de la présidentielle.

Reste à savoir quand s'ouvrira à Tulle la première boutique de souvenirs à l'effigie du nouveau Président de la République.

Une chronique de Philippe Lefebvre

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.