Avion
Avion © Radio France / pfala

Au départ, vol24.fr, c'est un site de vente de billets d'avions sur Internet qui vous propose de bénéficier de jusqu'à 77% de réduction sur vos prochains billets d'avions.

Seulement voilà, la réalité est loin d'être aussi fantastique.

Effectivement, les prix affichés sur le site semblent imbattables. Mais le problème, c'est qu'au moment de payer votre billet, vous allez vous retrouver avec des frais de service imprévus. Une technique trompeuse et interdite en France, expliquait récemment le magazine Tour hebdo .

Mais cela ne s'arrête pas là ! Ainsi, des clients qui avaient réservé des billets et souscrit une assurance annulation se sont vu remboursés 2,99 euros, juste le montant des taxes.

D'autres, enfin, après avoir payé leurs billets, se sont trouvés sans place avant d'embarquer.

Plus de doute, on nage en pleine arnaque.

Et ce d'autant plus, observe 60 millions de consommateurs , que quand les pauvres clients tentent de se plaindre, ils doivent appeler un numéro surtaxé, ce qui, là encore, est interdit.

Le Centre européen des Consommateurs, spécialisé dans les litiges transfrontaliers, a reçu à ce jour une centaine de plaintes de clients français et d'autres arriveraient en ce moment dans les organisations de consommateurs en Allemagne.

Ces associations de consommateurs recommandent aujourd'hui à l'image de l'INC en France d'éviter d'acheter des billets d'avion sur vol24.fr.

Une chronique dePhilippe Lefèbvre

Les liens

Site pour déposer une réclamation (Europe consommateurs)

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.