Les chiens d' « Handicap International » sont à l'honneur aujourd'hui.

Cette association, prix Nobel de la paix en 1997, se bat avec détermination pour faire reculer les conséquences des mines anti-personnel frappant toujours en Syrie, au Yémen, en Afghanistan et même dans le sud-ouest du Sénégal, en Casamance.

Et c'est là qu'Handicap International vient de lancer un nouveau programme pour nettoyer les zones qui conservent des mines capables de tuer et de mutiler la population locale.

Chien de Handicap international
Chien de Handicap international © Radio France / J-J. Bernard / Handicap International

Et pour les curieux de nature:

Un concours-photo vient d’être lancé sur le thème des « La Grande vie des P'tites bêtes » .

une initiative du parc naturel régional Loire Anjou Touraine et de « Image et nature » et elle s’adresse aux photographes amateurs. Il s’agit de photographier des petits animaux de la région au cours de ballades, dans son jardin ou dans un espace public. Les candidats pourront rendre leurs clichés du 1er mars au 15 mai.

Les 20 meilleures photos feront l’objet d’une exposition et la participation est gratuite.

Le pigeon Vaillant, héros de Verdun
Le pigeon Vaillant, héros de Verdun © Radio France

Et un conseil de lecture

« Le pigeon Vaillant, héros de Verdun » aux éditions Pierre de Taillac . On doit ce livre à l’historien Jean Michel Derex qui, avec l’illustrateur Clément Masson, évoque pour les enfants l’aventure du célèbre pigeon qui réussit à faire passer un ultime message pour venir au secours du fort de Vaux. C’est « Vaillant » le pigeon qui raconte son épopée, une épopée pleine d’informations étonnantes… et d’émotions.

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.