COP 21 quelle place pour la biodiversité ?

On va beaucoup parler de climat mais quid de la biodiversité dont le déclin favorise les gaz à effet de serre, qui eux-même accélèrent le déclin ?

La biodiversité est l'une des réponses au réchauffement notamment par sa capacité à capter ces gaz à effet de serrs.Il faut donc traiter avec la même exigence la question climatique et l'état du vivant qui nous entoure .

abeilles
abeilles © Radio France

Pour les curieux de nature:

-Colloque sur "animal, nouvelle aide à la réinsertion " initié par la Fondation Sommer , sous l'égide de la Fondation de France. Il se tiendra demain à l'Université Lyon Lumière 2 . Toutes les infos sont ici.

Livre "Tout pour mon cheval" deElise Rousseau chez Delachaux et Niestlé

Tout pour mon cheval
Tout pour mon cheval © Radio France

À la fois pratique et drôle, cet ouvrage raconte les joies et les déboires d'une cavalière depuis le choix de son cheval jusqu'à son éducation en passant par sa nourriture et sa toilette. Le lecteur rira de ses expériences parfois cocasses mais, pas rancunière, l'auteure dévoilera tous les trucs et astuces qui permettent que tout se passe pour le mieux avec son cheval !

Enfin Allain Bougrain-Dubourg est à Marches en Savoie , en qualité d'invité d'honneur du salon"Livres en marches"__Salle MontgrabelleZAE de Plan Cumin

L'équipe
Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.