Une revue, pleine d’humour et entièrement dessinée par Pierre Déom depuis 44 ans, est devenue une référence que l’on s’arrache, « La hulotte » vient de s’attarder sur le rouge-gorge...

la hulotte
la hulotte © Radio France

N° 103 - Le Rougegorge -

Le Lynx boréal

Barberousse, le Rougegorge

Le petit Rougegorge a beau passer gentiment l'hiver près de votre fenêtre,jamais il ne voudra nicher dans votre jardin. Pourquoi ? Quelle est la couleur qui rend les rougegorges complètement fous de rage ? Chez les rougegorges, on ne peut reconnaître le mâle de la femelle que dans deux occasions. Lesquelles ?

Quel est le point commun entre le jeune rougegorge et le faon ?

Pourquoi le Rougegorge était-il appelé Rossignol d'hiver ? L'hiver tue parfois neuf rougegorges sur dix. ... Et pourtant l'espèce finit toujours par s'en sortir : grâce à quelle astuce ?

La réponse à ces questions palpitantes dans le numéro 103 de la Hulotte qui vient de sortir. Tout sur la vie de Barberousse le Rougegorge,de son épouse Marion-Larouge et de leur pénible voisin Paparous !

... et la suite des aventures du Lynx

44 pages, 150 dessins

et pour les curieux de nature...

Dans l’actualité,la Journée Mondiale des zones humides, le 2 février prochain:

ce sont les marais, les tourbières, les plans d’eau, les rivières, etc; qui sont autant de nurseries pour l’ensemble du vivant. Pour en savoir plus, allersur le site LPO. C’est jusqu’à dimanche prochain.

« Festimages nature » à Laval de vendredi à dimanche prochains.

Et pour finir :le « cinéma pour l’oreille », au jardin des plantes du Muséum de Nantes , dans le cadre dela Folle journée de Nantes

L'équipe

Mots-clés :
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.