“Forever Neverland” le second album de Mø vient de sortir, et installe définitivement la jeune danoise sur l’échiquier mondial de la musique pop/électro.

MØ dans son clip, "Don't Wanna Dance"
MØ dans son clip, "Don't Wanna Dance"

De son vrai nom Karen Marie Aagaard Orsted Andersen, est une jeune auteure/compositrice et chanteuse danoise.C’est en 2012 que Mø publie ses premiers singles (« Maiden », « Pilgrim », « Glass »…) qui la font connaitre au Danemark, où elle entre rapidement au hit-parade. Des titres dans une veine plutôt pop, tendance Lykke Li ou Santigold, servis par une voix puissante et un tempérament de feu. Mais c’est en 2013 sa collaboration avec Avicci (dont elle la voix sur le titre « Dear Boy ») qui lui sert de carte de visite à l’échelon mondial. 

La même année elle rencontre Diplo, le producteur le plus en vue et en vogue du moment, et signe avec lui le titre « XXX 88 ». Le buzz commence alors à enfler…

En 2014, le titre « Don’t Wanna Dance » sert de lancement au premier album de Mø _No Mythologies To Follow_

Ce titre (déjà en playlist à l’époque sur France Inter) est un bel exemple de la dualité qui anime la jeune femme qui aime jouer sur les contrastes... ancienne punk, fan des Spice Girls !

Entre pop et dance, entre feu et glace : Mø est un geyser ! 

Elle refuse d’entrer dans un moule et s’affranchit de toute convention pour inventer son propre terrain de jeu musical où l’énergie, l’exaltation mais aussi la douceur et l’élégance tissent la trame d’une pop résolument moderne.

Depuis leur première rencontre, Mø et Diplo ne vont cesser de collaborer, jusqu’à la sortie en 2015 du titre « Lean On » qui sera LE tube de l’année et qui réunit DJ Snake, Major Lazer (le groupe de Diplo) et Mø.

« Lean on » totalise à ce jour plus de 2 milliards de vues…ça fait rêver (surtout lorsque on sait que Rihanna et Nicki Minaj ont refusé le projet…) Un succès retentissant qui propulsera la jeune danoise au premier plan de la scène électro/pop mondiale. Elle va dès lors sillonner la planète de concerts en festivals,  de télé en radio, et va multiplier les collaborations artistiques en tout genre…

Il y a tout juste un an, en octobre 2017, Mø sortait un EP de six titres When I Was Young, une sorte de projet transitoire entre ses deux albums, portant un regard sur le passé et le futur…

Le futur qui devient aujourd’hui le présent (!) puisque vient de sortir le nouvel album de Mø. Il s’intitule Forever Neverland, compte 14 titres et si Mø déborde toujours d’énergie, la danoise, désormais trentenaire, sait aussi faire preuve de mélancolie.

L'équipe
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.