Polo & Pan est le métissage de DJ Polocorp et de DJ Peter Pan, alias Alex Grynszpan et Paul Armand-Delille, deux anciens disc-jokeys qui officiaient au ‘Baron’, un célèbre bar-discothèque branché, situé à Paris, où ils se sont rencontrés en 2012.

Les DJs Polo & Pan
Les DJs Polo & Pan © Getty / Foc Kan/WireImage

L’aventure commune démarre en 2013, avec un premier single, « Rivolta », suivi de « Dorothy » l’année suivante. Lentement mais sûrement, Paul & Alex commencent à faire parler d’eux en totalisant pas moins de 5 millions de vues pour ces deux seules vidéos sur Internet. Ces titres sont produits par un certain Raphaël Hamburger qui n’est autre que le fils de Michel Berger et France Gall. 

Mais la véritable petite consécration pour Polo & Pan sera le single « Plage isolée ». Cette chanson, qui enchantera la play-list de France Inter durant tout l’été 2015, est une métaphore du voyage et de l’escapade directement inspirés par les dessins animés de Walt Disney. 

Sur les singles précédents, planaient déjà l’ombre de « Peter Pan » et du  « Livre de la jungle » mais aussi d’autres films d’enfants comme « Le magicien d’Oz ». Le duo assume vouloir célébrer la nostalgie de l’enfance à travers des références musicales telles que des chansons anciennes, voire aussi la musique classique de « Fantasia » !

Musicalement, Polo & Pan utilise des sons modernes tout en essayant d’y introduire la chaleur d’une époque passée pour rompre avec la froideur des musiques actuelles. Leurs compositions sont construites comme des films à l’instar de cet entêtant « Canopée » enregistrée avec la complicité du musicien afro-jazz, Patrick Bébey. Ce titre nous a accompagné durant l’été 2017… 

« Canopée » est extrait du premier album de Polo & Pan, « Caravelle » paru en 2017. Un disque en forme d’incitation au voyage qui contient, outre ce titre, de magnifiques compositions comme « Cœur croisé » que nous avons aussi beaucoup écouté sur Inter. 

Comme Polo & Pan est devenu le groupe estival par excellence, c’est naturellement ces dernières semaines que le duo est de nouveau sorti de sa tanière avec un single festif sorti début juin, en prélude à un nouvel album qui devrait paraître à la rentrée. Ils seront en résidence cet été sur la play-list de France Inter avec « Arc-en-ciel », un titre dans la suite logique de « Canopée » où le groupe nous invite encore une fois à un voyage international et stratosphérique… 

Polo & Pan sera cet été un des groupes les plus programmés avec pas moins de 15 dates festivalières ! Ils seront à l’Olympia le 19 octobre prochain. 

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.