Hollie Cook est de retour avec "Vessel of love" son troisième album (Merge Records)

Hollie Cook
Hollie Cook © Maxppp / MICHEL CLEMENTZ

Avec ce nouvel album, Hollie Cook s'installe dans ce que nos amis anglais appellent une pop tropicale, à laquelle nous préférons l'appellation de pop/reggae, puisque c'est bien de reggae qu'il s'agit là.

Hollie Cook est une des rares chanteuses à défendre un reggae en dehors des chapelles. A sa naissance, les marraines de la musique se penchent sur son berceau puisque son père n’est autre que Paul Cook des Sex Pistols et sa mère Jennie Mathias a officié dans Culture Club et les Belles Stars.

Après deux premiers disques ou la nostalgie et  la mélancolie tenaient lieux de fil rouge «Vessel of love» se veut plus drôle, plus trouble. Ce nouvel album marque la première collaboration de miss Cook avec le producteur Martin ‘Youth’ Glover (U2, Paul McCartney, The Verve…). 

«  C’est l’une des chanteuses et auteures les plus passionnantes de ces dix dernières années. Elle combine des mélodies à la fois envoûtantes et mélancoliques, soutenues par une écriture tranchante et des jeux de mots intelligents, avec une exquise sensibilité pop. C’était un plaisir de collaborer avec une artiste à la vision aussi éclairée » confie-t-il.
La lumière est incluse avec le disque.

L'équipe
Mots-clés :
Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.