Quelques mois après la sortie de son quatrième album, Nick Waterhouse est de retour avec un titre inédit, une ballade entre Jazz et Rythm & Blues, à l’ancienne, évidemment : “I’m Due (For A Heartache)” / Innovative Leisure.

Le chanteur Nick waterhouse en concert à Berlin en 2019
Le chanteur Nick waterhouse en concert à Berlin en 2019 © Getty / Frank Hoensch

Nick Waterhouse est un chanteur, musicien, compositeur, producteur, arrangeur, qui a grandi en Californie, du côté de Long Beach, et dont la sensibilité musicale se situe quelque part entre la soul, le Rythm & Blues, le Rock Garage, le Rock Psyché et le Rock’n’Roll.

Ses titres ont été régulièrement joués dans notre playlist depuis la sortie de son premier album, « Time’s All gone », en 2012. Les disques et les concerts de Nick Waterhouse font le bonheur des amateurs de sons « à l’ancienne », mais un de ses titres sortis en 2016, « Katchi », sur son troisième album, « Never Twice », lui a permis de se faire connaître bien au-delà de ses auditeurs habituels et de se signaler auprès du grand public.

Nick Waterhouse “Katchi (feat. Leon Bridges)” (2016) 

Cette année, au mois de mars 2019, Nick Waterhouse a sorti son quatrième album, sobrement intitulé « Nick Waterhouse »

Un disque dans lequel on entend des chansons proches du Rockabilly des années cinquante, d’autres teintées de pop et de rock des années soixante, le tout enrobé d’une touche de Soul. Ce qu’on se demande forcément lorsqu’on écoute les albums de Nick Waterhouse, c’est comment cet américain, né en Californie au beau milieu des années quatre-vingt, peut-il produire une musique tournée à ce point vers le passé, avec une telle sincérité et une telle authenticité. 

La réponse se trouve sans doute dans l’environnement direct dans lequel il a grandi, mais aussi du côté de San Francisco, où il est parti s’installer, alors âgé de vingt ans. Il y a travaillé chez un disquaire spécialisé dans les sons 50’s/60’s où il a fréquenté une bande de passionnés et de connaisseurs de musique.

Il a alors commencé à produire sa propre musique avec un sens de la précision et un souci d’authenticité évidents, ce qui a sans doute décidé Hanni El Khatib à le signer à l’époque sur son label Innovative Leisure.

Nick Waterhouse vient de sortir un titre inédit, sous la forme d’un 45 tour en édition limitée (également disponible en digital). Il s’agit d’une ballade qui hésite entre Jazz et Rythm & Blues, une chanson de fin de nuit, ou plutôt de petit matin.

Nick Waterhouse “I’m Due (For A Heartache)” (2019) : 

Programmation musicale
Contact
Thèmes associés
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.