Alors que la sortie du deuxième album du groupe approche, Jungle vient donc de révéler un nouvel extrait de ce disque qui sortira le 14 septembre sur le label XL Recordings.

Capture d'écran du clip de Jungle "The Heat"
Capture d'écran du clip de Jungle "The Heat"

Jungle est un groupe anglais qui a sorti ses premiers morceaux en 2013, puis un premier album, éponyme et salué par la critique en 2014 sur le label anglais XL Recordings. Un disque de soul synthétique, moderne, racée, qui s’appuyait sur une production précise et élégante.  L’album était porté par une collection de titres addictifs tels que « Busy Earnin » et « The Heat ».

Une des marques de fabrique du groupe Jungle, c’est le savoir-faire en matière de mélodies, des mélodies souvent imparables, mises en valeur par les harmonies vocales des deux membres fondateurs du collectif, Tom Mc Farland et Josh Lloyd Watson. Ces deux-là sont des amis d’enfance, qui ont grandi ensemble à Londres, et forment le noyau dur de Jungle. 

Ils écrivent, composent, produisent et chantent les morceaux de Jungle. Sur scène, ils sont accompagnés d’un groupe au complet, composé de sept musiciens. Le groupe a beaucoup tourné depuis la sortie du premier album, et s’est taillé une solide réputation aux quatre coins du monde.

Jungle s’apprête donc à sortir son deuxième album le 14 septembre prochain, un disque intitulé For Ever. Cet album sera vraisemblablement un peu différent du premier, avec des moments plus sombres et introspectifs. 

Mais on y retrouvera évidemment le groove incomparable du groupe, leur musique funk lumineuse et accrocheuse, à l’image du tout nouveau titre qui vient d’être révélé, et qui s’appelle « Heavy, California ».

Jungle sera en concert en France le 23 février 2019 à l'Aéronef de Lille, le 24 février à l'Olympia de Paris et le 26 février à la Fabrique de Nantes.

Nous contacter
Ce contenu n'est pas ouvert aux commentaires.